Compétences comportementales, intelligence émotionnelle, communication non violente… Effet de mode ou prise de conscience collective qu’être compétent et blindé de diplôme c’est bien, mais ça ne suffit pas ? Alors, pourquoi ne pas faire de votre Université ou Ecole une référence en matière de développement des compétences comportementales ?
En effet, aujourd’hui, près d’un client sur deux, au cours d’une séance de coaching ayant pour objectif de mieux vivre certaines situations professionnelles, exprime le regret suivant : « Si seulement j’avais appris tout ceci avant d’entrer dans le monde du travail ! »
Ces modules courts, interactifs et dynamiques peuvent s’intégrer facilement à un programme existant et peuvent être adaptés pour répondre au mieux à vos objectifs pédagogiques.
- Les modules « Savoir-faire : c’est bien ; Savoir-être : c’est encore mieux »
Apprendre à dire non, gérer ses demandes, développer son leadership, gagner en confiance en soi… Des modules avec pour objectif de transmettre des outils de développement personnel à vos étudiants afin de leur garantir une insertion réussie dans la vie professionnelle et mieux gérer ainsi certaines situations.
- Les ateliers « RH – osez la posture coach »
En développant l’écoute active et la posture coach de vos étudiants en Ressources Humaines, vous garantirez ainsi aux entreprises avec lesquelles vous créez des partenariats, des profils qui, de part leur écoute, leur questionnement, seront dès leur premier poste, en posture de Business Partner dans laquelle le « H » de RH retrouve tout son sens.
Rencontrons-nous pour échanger autour de vos ambitions et étudier comment adapter, si nécessaire, le format de ces modules pour répondre encore mieux à vos enjeux.
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